Accès direct au contenu


Un doctorant du GREMAN récompensé au colloque JCGE 2017

du 30 mai 2017 au 1 juin 2017

Sébastien BISSEY, doctorant au sein du laboratoire GREMAN CNRS UMR 7347 de l’université de Tours, a présenté un article intitulé « La logique floue au cœur d’un algorithme d’optimisation de la consommation d’énergie électrique d’une habitation individuelle » lors de la 14ème édition de la conférence des jeunes chercheurs en génie électrique (JCGE 2017).

logo-jcge

La 14ème édition de la conférence des jeunes chercheurs en génie électrique (JCGE 2017) a eu lieu du 30 mai 2017 au 1er juin 2017 à Arras. Ce congrès a été organisé conjointement par le groupe de recherche SEEDS et le Laboratoire Systèmes Électrotechniques et Environnement (LSEE) de l’université d’Artois.

JCGE est l'événement qui permet aux doctorants et post-doctorants de présenter leurs travaux et d'échanger sur des thématiques en cours ou émergentes au sein des laboratoires français de génie électrique. Parmi les laboratoires représentés lors de cet événement, on retrouvait notamment AMPERE (Université de Lyon 1), GREEN (Université de Lorraine), LAPLACE (Université de Toulouse III), SATIE (École Normale Supérieure de Paris-Saclay)…
 

Cette édition a été l’occasion pour Sébastien BISSEY, doctorant au sein du GREMAN CNRS UMR 7347 de l’université de Tours (pôle Ondes et Systèmes), de présenter un article intitulé « La logique floue au cœur d’un algorithme d’optimisation de la consommation d’énergie électrique d’une habitation individuelle ».

Ce travail s’inscrit dans le cadre d’une thèse financée par la Région Centre Val-de-Loire. Ces travaux de recherche sont dirigés par Prof. Jean-Charles LE BUNETEL et co-encadrés par Dr. Sébastien JACQUES, porteur du projet. 

À l’issue du concours, Sébastien BISSEY a obtenu les encouragements du Comité scientifique du congrès. Sa prestation a été retenue parmi les six meilleures sur 45 participants à ce colloque. Ses travaux seront prochainement publiés dans la revue 3EI, destinée aux professeurs ou industriels concernés par l'enseignement de l'électrotechnique et de l'électronique industrielle.

Un travail reconnu dans la communauté du génie électrique, une fierté pour le laboratoire !

 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Retour au site institutionnel